En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Live Earth : la France appelle à faire la fête pour défendre la planète

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le samedi 7 juillet 2007, le mouvement Live Earth organise des concerts sur les 5 continents pendant 24h pour lutter contre le réchauffement climatique: de New York, à Londres, et Hambourg, en passant par Shanghai, Johannesburg, Rio de Janeiro, Tokyo et Sydney. Plus de 150 stars mondiales y participeront, comme Madonna, Genesis, les Red Hot Chili Peppers, Lenny Kravitz, le groupe Police... Plus de 2 milliards de téléspectateurs sont attendus.
À cette occasion, dans un communiqué, Jean-Louis Borloo, Ministre d'État, Ministre de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables souhaite que la France s'associe demain à cette démarche planétaire. Je souhaite que partout où il y aura de la musique, dans les boîtes de nuit, dans les concerts, on chante et on danse pour défendre notre planète, a-t-il déclaré. La scène rock est un formidable vecteur pour inviter la jeune génération à intégrer au quotidien un comportement éco-responsable, a ajouté Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie. M. Borloo lance un appel aux artistes, animateurs de radios, festivaliers disc jockey pour relayer toute la journée ce message auprès du public : samedi, c'est la fête pour la défense de la planète. La FNAC, des organisateurs de concerts et de très nombreuses radios ont répondu à cet appel. M.Borloo souhaite que la France organise l'année prochaine de grandes manifestations culturelles de ce type afin de sensibiliser tous nos concitoyens.
Nathalie Kosciusko-Morizet salue également dans un communiqué les efforts des organisateurs pour minimiser l'impact environnemental de l'organisation de ces méga concerts. La secrétaire d'Etat a déclaré son soutien ''actif'' à l'initiative de l'Ademe qui développe la conception d'eco-evènements. D'ores et déjà effective, cette démarche s'illustrera cet été aussi bien dans l'univers de la musique avec l'adhésion de rendez-vous très populaires (festival rock des Vieilles Charrues fin juillet, la Techno au mois de septembre…), que dans l'univers sportif avec la tenue en France de la prochaine coupe du monde de rugby du 7septembre au 20 octobre 2007, a précisé la secrétaire d'Etat.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager