En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Loi sur la transition énergétique : prise en compte de l'isolation acoustique des bâtiments

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Les députés de la commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi sur la transition énergétique ont adopté jeudi 25 septembre un amendement socialiste qui intègre les caractéristiques acoustiques des bâtiments ou parties de bâtiments existants situés "dans un point noir du bruit" et qui font l'objet de travaux de rénovation énergétique importants. Cet amendement a été déposé par Christophe Bouillon (député socialiste de Seine-Maritime) et Sabine Buis (députée PS de l'Ardèche) rapporteure du texte relatif au titre II dédié à la rénovation énergétique des bâtiments.

La rénovation énergétique "doit être l'occasion de se saisir de la question de la rénovation acoustique de ceux-ci", indique la rapporteure. Actuellement, les nuisances sonores engendrées par "une mauvaise isolation acoustique des logements possèdent un impact non négligeable sur la santé et sur les relations sociales".

Aussi est-il "souhaitable d'augmenter, en même temps que l'isolation thermique des logements, leur isolation acoustique, notamment quand ils sont situés dans un point noir du bruit", prévoit l'amendement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager