En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Loire-Atlantique : les citoyens invités à devenir copropriétaires du parc éolien de la Renardière

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

La société d'économie mixte de Loire-Atlantique (LAD-SELA), l'un des actionnaires du parc éolien de la Renardière (Loire-Atlantique), a décidé de céder ses parts au "bénéfice des citoyens". Enerfip, la plateforme de financement participatif dédiée à la transition énergétique, a fait cette annonce le 22 mai.

Le parc de la Renardière, situé sur les communes de St Vincent des Landes et d'Issé, a été construit par Zéphyr, spécialiste des énergies renouvelables. Mis en service depuis juin 2010, il compte six éoliennes qui totalisent une puissance de 12 MW et "permettent de couvrir 70% des besoins électriques de la ville de Châteaubriant, située à 12 km de la zone d'implantation".

La LAD-SELA et Zéphyr ont fait appel à Enerfip avec pour objectif d'atteindre près d'1 million d'euros de financements participatifs et "permettre aux citoyens de devenir copropriétaires d'un parc éolien déjà rentable !", ont fait valoir les partenaires dans un communiqué commun. Les citoyens peuvent dès à présent se préinscrire sur la plateforme enerfip.fr en vue de l'ouverture officielle de la collecte début juin. Selon eux, il s'agit de "la plus importante collecte en actions pour un projet d'énergie renouvelable à ce jour."

Réactions1 réaction à cet article

 

Cette société d'économie mixte cherche à faire comme les allemands qui sont en train de refiler à EDF leurs parcs éoliens car en définitive non rentable ! Conclusion: contribuables payez plusieurs fois !

DODO59 | 25 mai 2017 à 14h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…