En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lubrizol : les sénateurs consultent les élus locaux

Risques  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Les deux chambres se marquent à la culotte sur le dossier Lubrizol. Après l'Assemblée nationale qui a lancé une consultation citoyenne le 3 décembre, c'est au tour du Sénat d'annoncer le lendemain, une consultation en ligne des élus locaux. Celle-ci est ouverte sur son site jusqu'au 31 décembre.

« Comme l'illustre l'accident de Rouen, les élus locaux, souvent en première ligne lors d'une catastrophe de grande ampleur, ne disposent pas toujours des moyens ni des informations leur permettant de répondre pleinement aux demandes de la population », explique la commission d'enquête. « Cette consultation doit nous permettre d'identifier précisément les difficultés rencontrées par les élus. Nous serons également très à l'écoute de leurs propositions, fortes de leur expérience de terrain », ajoute Hervé Maurey, président de la commission.

La commission d'enquête sénatoriale a été mise en place début octobre en vue d'analyser les faits, les réactions de l'exécutif et les conséquences de la catastrophe survenue le 26 septembre. Elle multiplie, depuis cette date, les auditions des représentants de l'État, des industriels, des associations et des experts, comme le fait aussi l'Assemblée mais dans la cadre d'une mission d'information aux pouvoirs moins étendus.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager