En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un appel à projets pour la construction d'une maison 100% bois

Bâtiment  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

Construire une maison 100% bois, du sol au plafond, en passant par le mobilier, les matériaux isolants, l'acheminement de l'énergie ou encore la toiture. Tel est le challenge que devront relever les candidats à l'appel à projets lancé par le domaine de la Bourdaisière (Indre-et-Loire) en partenariat avec l'ONF, France Bois Forêt et Arbocentre.

Le règlement impose une maison R+1, dont la surface au sol du rez-de-chaussée doit être égale ou supérieure à 36 m2, démontable, transportable, et dont le budget n'excède pas 150.000 euros. Les projets seront examinés par un jury d'experts lors de la journée professionnelle du Festival de la forêt et du bois dont la deuxième édition aura lieu du 20 au 22 octobre prochain à Montlouis-sur-Loire. Le lauréat aura l'opportunité de réaliser gratuitement et d'exposer sa maison lors de la troisième édition du festival en octobre 2018.

Ce concours gratuit s'adresse à tous, professionnels comme amateurs, mais entend privilégier la constitution d'équipes complètes et polyvalentes. "L'échange, la méthodologie et la description du processus de recherche et de création ainsi qu'un choix pertinent des matériaux et des techniques utilisés sont des critères importants dans la sélection des candidatures", précisent les organisateurs.

Les projets devront être transmis avant le 9 octobre prochain.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…