En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Marais poitevin : le décret de classement publié

Biodiversité  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

Le décret de classement du parc naturel régional du Marais poitevin est paru au Journal officiel ce mercredi 21 mai, officialisant la renaissance administrative de ce parc déclassé en 1996 pour non-respect de sa charte. La Fédération des parcs naturels régionaux avait rendu un avis favorable sur le projet le 9 avril dernier, après le Conseil national pour la protection de la nature le 20 mars.

"Je peux vous dire que je suis heureuse de cet aboutissement d'un long combat pour sauver ce qu'Henri IV appelait « la Venise verte » et qui représente, avec ses 100.000 hectares, la deuxième zone humide française et le plus grand des marais littoraux de l'Ouest", a déclaré Ségolène Royal à l'occasion du coup d'envoi de la fête de la nature qui a lieu du 21 au 25 mai.

"Le travail de reconquête de la biodiversité, avec notamment la préservation des continuités écologiques et une gestion équilibrée de l'eau, a porté ses fruits", a ajouté la ministre de l'Ecologie à propos de cette zone humide à cheval sur les régions Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes, dont 93 communes sur les 95 concernées ont signé la nouvelle charte.

Réactions1 réaction à cet article

 

Je peux vous dire que je suis heureuse de cet aboutissement d'un long combat pour sauver ce qu'Henri IV appelait « la Venise verte » et qui représente, avec ses 100.000 hectares, la deuxième zone humide française et le plus grand des marais littoraux de l'Ouest", a déclaré Ségolène Royal

Les politiques!!!
C'est royale la responsable à 100% du résultat de 96

Nous n'avons pas oublier que la perte de l'appellation et donc la perte de dizaines de millions € de subventions de l'europe etait entièrement et uniquement du au décisions de madame royale en tant que présidente de conseil poitou charente.

Madame royale avait démagogiquement et gracieusement distribué nos impots en subvention pour le drainage dans une parties du marais pour l'assecher et mettre en culture des zones qui ne l'étaient pas aux préalable. (bravo la ministre de l'écologie)
Résultat :perte de l'appellation comme parc régional naturel et de toutes les aides européennes( (chiffres énormes).

Tout le monde n'a pas la mémoire courte

yannquirigole | 22 mai 2014 à 11h24
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…