En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Marc Abadie nommé président de la CDC Biodiversité

Marc Abadie, inspecteur général de l'administration, est nommé président de la filiale biodiversité de la Caisse des dépôts. Il succède à Laurent Piermont qui devient directeur adjoint de la stratégie de l'établissement public.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
   
Marc Abadie nommé président de la CDC Biodiversité
© CDC Biodiversité
   

Marc Abadie est inspecteur général de l'administration. Il est titulaire d'un DESS Gestion des collectivités locales et DEA en droit public. Il débute sa carrière en 1981 au sein de la mairie de Créteil (Val-de-Marne) comme directeur général adjoint puis directeur général des services. A partir de 1984, il occupe différentes fonctions au sein des ministères de l'Agriculture et de l'Intérieur, notamment.

En 2002, il est nommé directeur du développement économique et directeur général adjoint des services au Conseil régional d'Ile-de-France. Trois ans plus tard, il devient directeur général de Saint-Gobain Développement. Il refait un passage au sein du ministère de l'Intérieur puis est nommé chef de la délégation française à la commission intergouvernementale de contrôle du tunnel sous la Manche en 2006. Deux ans plus tard, il est nommé directeur général de l'Agence de l'eau Adour-Garonne, puis chef de l'inspection générale de l'administration en 2013 et directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts en 2015.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager