En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Marc Mortureux renouvelé à la tête de l'Anses

Le mandat de Marc Mortureux à la direction générale de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a été renouvelé par décret du Président de la République en date du 30 septembre 2013.

Nomination  |  Risques  |    |  Actu-Environnement.com
   
Marc Mortureux renouvelé à la tête de l'Anses
© D.R.
   

Polytechnicien et ingénieur du corps des Mines, Marc Mortureux, a exercé des responsabilités aussi bien dans le secteur public que dans le privé. Son parcours l'a mené du contrôle des installations classées pour la protection de l'environnement, en administration régionale, à la Compagnie générale de géophysique, en passant par l'Institut Pasteur où il a occupé le poste de directeur général adjoint de 2005 à 2008.

Il a dirigé en 2008 et 2009 le cabinet du secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation avant d'être nommé Directeur général de l'Afssa, chargé de la préfiguration de la fusion avec l'Afsset en vue de la création de l'Anses, qu'il dirige depuis sa création en 2010.

Avec ce nouveau mandat à la tête de l'Anses, Marc Mortureux souhaite "conserver un temps d'avance sur les grands risques émergents".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager