En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Claude Marchand, de la société PagesJaunes, est nommé Président du Conseil d'administration d'EcoFolio

Le 18 septembre 2009, la société PagesJaunes, représentée par son Directeur Général adjoint, en charge des Annuaires Imprimés, Claude Marchand, a été nommée Président du Conseil d'administration d'EcoFolio à l'unanimité de ses membres.

Nomination  |  Déchets  |    |  Actu-Environnement.com
   
Claude Marchand, de la société PagesJaunes, est nommé Président du Conseil d'administration d'EcoFolio
   
La société PagesJaunes remplace la société Comareg représentée par Frédéric-Louis Aurand, Président de Groupe Hersant Média et de la Comareg.

Comareg SAS, filiale de Groupe Hersant Média, reste membre du Conseil d'administration d'EcoFolio composé de 9 autres membres : PagesJaunes, SPIR Communication, Auchan France, Distribution Casino France, Système U Centrale Nationale, 3 Suisses International, Conforama, BNP Paribas, L'Oréal.

Claude Marchand est le représentant permanent des PagesJaunes au Conseil d'administration d'EcoFolio depuis la création de l'éco-organisme. Son implication forte dans la gouvernance d'EcoFolio depuis 2006 en a fait le successeur naturel de Frédéric-Louis Aurand, qui vient de donner sa démission de la présidence du Groupe Hersant Média ainsi que de la présidence de Comareg SAS.

Né en 1948, Claude Marchand est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications. Entré chez PagesJaunes en mars 1997 en tant que directeur général adjoint en charge des affaires techniques et de la qualité et membre du directoire, il est aujourd'hui directeur général adjoint du groupe. Auparavant, il avait exercé différentes responsabilités dans le domaine de la communication et des media : télévision publique (ingénieur ORTF puis directeur régional de FR3, de 1970 à 1990), directeur général de sociétés d'exploitation de télévision par câble (Toulouse - Compagnie Générale des Eaux - puis Lille - France Télécom Câble), de 1990 à 1994, puis directeur délégué du journal Var Matin et directeur industriel du groupe de presse La Provence (Groupe Lagardère) de 1994 à 1997.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager