En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Réouverture du marché du carbone français le 4 février

Gouvernance  |    |  Euractiv.fr

Le Commission européenne a annoncé la réouverture des registres nationaux français, britannique, allemand, néerlandais et slovaque.

EN BREF

Suspendu depuis le 19 janvier en raison de la découverte du vol de milliers de permis d'émissions dans 14 pays européens, le marché spot de CO2 va rouvrir dans cinq pays, vendredi 4 février, à 8h, heure de Paris.

La Commission européenne a annoncé, jeudi 3 février, que les rapports envoyés par la France, l'Allemagne, les Pays Bas, la Slovaquie et le Royaume-Uni « ont donné l'assurance raisonnable que les exigences minimales de sécurité sont en place ». Elle a donc autorisé la réouverture de leurs registres nationaux.

La Commission n'a pas précisé si ces pays avaient eux-mêmes subis des vols de permis d'émissions. Les entreprises lésées vont récupérer les permis frauduleusement vendus. Elles « pourront demander des compensations pour les pertes encourues », a également indiqué la Commission dans un document. Sans donner plus de précision sur l'autorité qui prendra en charge ses compensations.

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [11885] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager