En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le marché de l'électricité un peu plus ouvert le 1er juillet 2011

Energie  |    |  Euractiv.fr

La loi sur la nouvelle ouverture du marché de l'électricité devrait entrer en application à cette date, a indiqué le ministre de l'Industrie Eric Besson.

Le marché de l'électricité français devrait franchir un cap dans l'ouverture à la concurrence le 1er juillet 2011. A cette date, la loi sur la nouvelle ouverture du marché de l'électricité (dite “Nome”) devrait être mise en œuvre. Le ministre de l'Industrie Eric Besson l'a annoncé lors du colloque du Club Energie et développement, mardi 18 janvier.

Le texte devrait donc être appliqué avec un an de retard. Le gouvernement attend le rapport de la mission dirigée par Paul Champsaur pour déterminer le prix d'accès régulé au nucléaire historique (Arenh), c'est-à-dire produit par EDF, pour les nouveaux entrants.

La loi a été votée le 7 décembre 2010 mais ses décrets d'application doivent encore préciser cet élément. “Nous allons nous appuyer sur ce rapport, mais c'est bien le gouvernement qui prendra ses responsabilités”, a déclaré Eric Besson.

Cette question, qui préoccupe l'ensemble des acteurs du secteur depuis le début des négociations du texte n'est toujours pas tranchée. Le prix, devra “être cohérent” avec celui du Tartam (tarif réglementé transitoire d'ajustement de marché). C'est-à-dire celui, fixé par l'Etat, appliqué aux entreprises qui ont quitté les tarifs réglementés d'EDF. Il est aujourd...

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [11782] / utilisation du flux d'actualité.

Réactions1 réaction à cet article

 

Une énergie bon marché le nucléaire ?

lionel | 21 janvier 2011 à 08h28
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…