En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le marché des ENR en pleine expansion

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Selon le rapport du REN 21 (Renewable Energy Network for the 21st Century) en collaboration avec le Worldwatch Institute, le marché des énergies renouvelables (ENR) a connu un accroissement rapide dans le monde en 2007.

Selon le rapport, les capacités de l'énergie éolienne ont augmenté de 28% et les capacités de l'énergie solaire photovoltaïque raccordée au réseau ont fait un bond de 52%. Les capacités mondiales de production d'énergies renouvelables progressent rapidement en raison du nombre croissant de pays qui adoptent des politiques incitatives, explique le REN 21.

Alors que l'investissement dans les ENR a représenté plus de 100 milliards de dollars en 2007, le nombre d'emplois dans le secteur à travers le monde s'élève à 2,4 millions ( dont 1,1 millions d'emploi dans les biocarburants). En 2007, la capacité électrique qui a doublé depuis 2004 est passée à 240 gigawatts.

Plus de 65 pays ont maintenant des objectifs nationaux pour accélérer l'utilisation des énergies renouvelables, et adopter des politiques destinées à atteindre ces objectifs, a souligné le chercheur Eric Martinot qui a participé à la rédaction du rapport.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager