En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

IDF : Marne-la-Vallée accueille la première plateforme de véhicules électriques en auto-partage

Transport  |    |  Angela Bolis Actu-Environnement.com

A Marne-la-Vallée, les établissements publics d'aménagement, Epamarne et Epafrance, et l'opérateur spécialisé en mobilité durable MOPeasy ont ouvert la première station d'auto-partage à destination des entreprises. Sur le site de Noisiel, les salariés pourront ainsi effectuer leurs trajets professionnels avec des véhicules électriques.

La plateforme fonctionne pour l'instant avec trois véhicules "Peugeot ION". Les abonnés réservent en ligne leur véhicule, pour une date et une durée précise. Un tableau de bord mesure leur impact environnemental en termes de gain d'émission de CO2.

Après cette première phase d'expérimentation, le dispositif a vocation à être étendu : l'établissement public et MOPeasy ont ainsi signé, le 5 juillet, un partenariat pour le promouvoir auprès des autorités locales, des collectivités et d'autres entreprises. Le cluster scientifique de la Cité Descartes pourrait ainsi ressortir des discussions en cours, notamment avec la RATP, comme un nouveau site d'expérimentation d'une plateforme de mobilité.

Ce concept de plateforme de mobilité, voué à se développer à Marne-la-Vallée, vise à proposer de nouveaux services de déplacements adaptés à chaque quartier : covoiturage, auto-partage, vélos en libre service, etc. Il intègre également des services urbains tels qu'une conciergerie, des informations aux voyageurs, ou encore la garde d'enfants.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager