Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Hervé Martel est nommé directeur général du Port autonome de Paris

Hervé Martel, 44ans, Ingénieur en chef des ponts et chaussées, DEA en économie des transports, est nommé Directeur général du Port autonome de Paris. Sa mission est de définir et de mettre en œuvre la politique générale du 1er port fluvial français.

Nomination  |  Transport  |    |  Actu-Environnement.com
   
Hervé Martel est nommé directeur général du Port autonome de Paris
   
Hervé Martel a débuté sa carrière au Port de la Réunion en 1989. De 2001 à 2004, il occupe le poste de directeur de l'agence portuaire Seine-Amont au Port autonome de Paris et chef de l'arrondissement pour le Service Navigation de la Seine. Il rejoint ensuite, en 2004, la Direction Départementale de l'Equipement de Seine-et-Marne en tant que directeur adjoint chargé des infrastructures de transport. De 2006 à 2007, il exerce la fonction de sous-directeur des transports maritimes et fluviaux avant de rejoindre le cabinet du Ministre d'Etat comme conseiller technique en charge des ports et des transports maritimes et de l'aviation civile. Il s'est notamment occupé de la réforme des ports maritimes.

Il remplace Marie-Anne Bacot, chargée de la préfiguration de l'Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires auprès du directeur général des infrastructures, des transports et de la mer.

Mettre en place la politique de report modal du Gouvernement conformément aux objectifs fixés par la loi grenelle 1 dans le cadre du conseil de coordination interportuaire du Bassin de Seine qui sera prochainement installé par Dominique Bussereau, préparer le réseau portuaire francilien à l'ouverture du futur Canal Seine-Nord Europe, mettre en œuvre les aménagements portuaires prévus pour le Grand Paris, sont les principaux enjeux à relever dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager