En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Elizabeth Mrema Maruma est nommée secrétaire exécutif du CMS (Convention on Migratory Species)

Le directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner a nommé Elizabeth Maruma Mrema comme nouvelle Secrétaire exécutif de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS) à partir du 1er Décembre 2009.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
   
Elizabeth Mrema Maruma est nommée secrétaire exécutif du CMS (Convention on Migratory Species)
   
Mme Mrema a servi pendant de nombreuses années comme diplomate de carrière et avocate principale pour l'environnement, au Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) avec une spécificité particulière sur le droit international, le respect et l'application des conventions ainsi que les négociations internationales sur l'environnement.

Juste avant de rejoindre le Secrétariat de la CMS, Mme Mrema était la Conseillère juridique principale et chef de la biodiversité, de la loi foncière et de la gouvernance dans la Division de la Loi Environnementale et des Conventions (DELC) du PNUE. En cette qualité, ainsi qu'en sa qualité de juriste principale et chef du bureau d'appui des accords environnementaux multilatéraux et de la coopération de la DELC de 2005 à 2007, elle était également responsable de la Convention sur les espèces migratrices et ses accords annexes.

Protection des requins migrateurs, conservation des éléphants d'Afrique centrale, des antilopes, gazelles et guépards dans la région sahélo - saharienne sont prévues pour l'année à venir. Le remodelage de la CMS fera également partie des tâches principales qui incombera à la nouvelle Secrétaire exécutif.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager