En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

McDonald's veut réduire de 8% ses émissions de GES d'ici à 2010

Risques  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
McDonald's France vient d'annoncer la mise en place d'un dispositif de management environnemental ''EcoProgress'', composé d'un réseau de référents ''Environnement'' dans chacun de ses 1.109 restaurants. Chaque référent pourra situer les performances environnementales de son restaurant et se verra proposer des outils de progression, précise le Groupe.

EcoProgress se compose d'un logiciel mis à la disposition des franchisés qui permet de calculer leur consommation d'énergie et de situer leurs performances environnementales. Dans les restaurants où la démarche EcoProgress a été lancée en test, elle a déjà permis jusqu'à 12% d'économies d'énergie, souligne le Groupe.

La politique environnementale de McDonald's repose sur trois axes, rappelle le Groupe : participer à la lutte contre le réchauffement climatique, préserver les ressources naturelles et réduire les nuisances locales. McDonald's a indiqué qu'il avait pour objectif de réduire de 8% ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici à 2010.

Le vrai défi pour McDonald's, avec plus de 1 million de repas servis chaque jour, c'est de faire vivre notre engagement environnemental au quotidien, sur le terrain, dans tous nos restaurants, a déclaré Jean- Pierre Petit, Président-Directeur général de McDonald's France.

Réactions1 réaction à cet article

 
mc do écolo

supers projets et je m'y suis engagées dans mon resto; cela me tiens à coeur

lou | 18 septembre 2008 à 08h26
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager