En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Mécanisme de capacité : consultation sur l'évolution des règles

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Le Réseau de transport d'électricité (RTE) ouvre une consultation publique jusqu'au 25 octobre sur la révision des règles du mécanisme de capacité. L'objectif de ces modifications ? Garantir la compatibilité du mécanisme avec le droit européen. En 2015, la Commission européenne a en effet ouvert une enquête approfondie sur le mécanisme de capacité français et souhaitait déterminer s'il ne s'agissait pas d'aides d'Etat déguisées. "Sans préjuger de l'issue de cette enquête, la consultation publique ouverte par RTE a pour objectif de préparer les évolutions du dispositif dans un calendrier compatible avec une entrée en vigueur au plus tard le 1er janvier 2017", souligne dans son communiqué RTE.

Les évolutions proposées ont été préalablement discutées avec les acteurs de marché lors des réunions publiques organisées par RTE, de juillet à octobre.

Selon RTE, leur ambition est notamment de renforcer le contrôle exercé sur les opérateurs pendant tout le fonctionnement du mécanisme et de faciliter la surveillance exercée par les autorités de régulation sur le marché de la capacité.

Pour accéder au projet de nouvelles règles et pouvoir participer à la consultation, une demande d'accès au site Concerte est nécessaire. Après création de leur profil, les personnes intéressées pourront soumettre leurs contributions.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager