Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Meunier Habitat remporte un contrat d'aménagement d'éco-quartier à Paris

Aménagement  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le promoteur immobilier Meunier Habitat (BNP Paribas), en partenariat avec la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) et AXENTIA, a annoncé le 23 octobre avoir remporté un contrat pour l'aménagement en logements et commerces de 33.900 m2 dans le 19e arrondissement de Paris. Aménagé par la SEMAVIP (société d'économie mixte d'aménagement de la Ville de Paris), ce programme constitue l'opération la plus ambitieuse jamais réalisée à Paris, en matière d'objectifs de développement durable, a assuré Meunier Habitat dans un communiqué. Le programme prévoit une réduction de 50% de la consommation énergétique par rapport à la réglementation actuelle et l'utilisation de 30% d'énergies renouvelables.

Situé dans la ZAC Claude Bernard, le programme qui devrait voir le jour fin 2010 comprendra 150 logements sociaux, 120 logements privés en accession, 30 logements privés locatifs à loyers maîtrisés ainsi qu'un établissement d'Hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 6.000 m2. Des locaux d'activités et de commerces sont également prévus sur 7.230 m2.
Meunier a été le premier promoteur à obtenir les labels environnementaux en Ile-de-France, a indiqué René Metz, président de Meunier et président des Espaces Immobiliers BNP Paribas, structure qui sera chargée de la commercialisation des logements construits. Cette réalisation sera accompagnée par le renforcement de l'offre de transports en commun avec le prolongement du tramway T3 à échéance 2012 et de la future gare Eole Evangile d'ici à 7 ans, a précisé Roger Madec, maire du 19e arrondissement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager