En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Michèle Rousseau nommée présidente du BRGM

Michèle Rousseau, membre du Conseil général de l'environnement et du développement durable, a été nommée présidente du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM). Elle succède à Vincent Laflèche.

Nomination  |  Risques  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Michèle Rousseau nommée présidente du BRGM
© BRGM
   

Michèle Rousseau est ingénieure générale des Mines. Elle a entamé sa carrière en 1983 au sein de la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (Drire) du Nord-Pas-de-Calais. Elle occupe ensuite diverses fonctions au sein des ministères de l'Environnement et de l'Industrie. Elle est notamment directrice adjointe de la sûreté des installations nucléaires de 1995 à 1998. Puis, elle est nommée directrice générale adjointe de l'agence nationale pour la valorisation de la recherche (Anvar).

Après un passage sur les questions énergétiques au sein du ministère de l'Economie, en 2005, elle revient au ministère de l'Ecologie en tant que secrétaire générale puis directrice, commissaire générale adjointe au développement durable. En 2011, Michèle Rousseau prend le poste de directrice générale de l'agence de l'eau Seine-Normandie. A partir de 2016, elle devient membre du Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD) et préside la mission régionale d'autorité gouvernementale Hauts de France.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…