En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le ministère de l'Environnement met à disposition certaines données locales relatives à l'énergie

Energie  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Le Service de l'observation et des statistiques (SOeS) du ministère de l'Environnement vient de mettre à disposition certaines données locales relatives à l'énergie. Cette obligation découle de l'article 179 de la loi de transition énergétique et a fait l'objet d'un décret et d'un arrêté datés du 18 juillet 2016.

Les données concernant l'électricité et le gaz présentent les consommations et les points de livraison répartis en cinq secteurs économiques. La maille géographique est la commune ou celle de des ilots regroupés pour l'information statistique (Iris), c'est-à-dire des regroupements d'environ 2.000 habitant. Un indice de qualité présente la part des données qui sont issues d'un relevé, le complément étant le résultat d'une estimation. A noter qu'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique de distribution, publie lui aussi les informations relatives à l'électricité.

Pour les produits pétroliers, les données concernent la répartition par région et département des ventes de gazole routier, supercarburants, gazole non routier, fioul domestique, la répartition par région des ventes de gaz de pétrole liquéfié et les ventes de fiouls lourds et carburéacteur en France métropolitaine.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…