En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Valérie Pécresse signe un accord-cadre avec EDF en faveur des économies d'énergie

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF, ont annoncé le 10 juillet la signature d'un accord-cadre pour favoriser les économies d'énergie dans les campus.

Selon le communiqué d'EDF, inscrit dans le cadre de l''' Opération Campus'' en faveur de l'immobilier universitaire lancé en février dernier, cet accord d'une durée de 3 ans poursuit le partenariat initié en 2005 par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et EDF. Cet accord sera décliné en région pour prendre en compte les spécificités de chaque campus, ajoute le Groupe.

Dans un communiqué, Valérie Pécresse souhaite que, par cette convention, les universités s'engagent durablement en matière d'économie d'énergie, dans le respect de l'esprit du Grenelle de l'Environnement.

De son côté, EDF indique qu'il s'est engagé à guider les établissements universitaires vers les solutions énergétiques les plus économes et les plus écologiques, à favoriser la mise en œuvre des démarches éco-efficaces sur les campus.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…