En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un moteur de recherche pour acheter les produits issus de la pêche durable

Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com

Le Marine Stewardship Council (MSC) lance son moteur de recherche dédié au marché français. Disponible depuis juin 2011, l'outil de recherche de produits de la mer durables, accessible via le lien www.msc.org/recherche-produits, propose aux consommateurs de trouver des produits de la mer labellisés MSC en fonction de l'espèce de poisson, de la marque, du distributeur, du type de produit et du pays de leur choix.

Ce moteur de recherche référence aujourd'hui plus de 8.000 produits sur le plan international et plus de 560 produits en France. Un système d'alerting par email offre la possibilité d'être averti des mises à jour dès l'arrivée d'un produit labellisé MSC selon la marque, le distributeur et le pays.

Le programme de certification du MSC donne l'opportunité aux pêcheries de prouver leurs bonnes pratiques de gestion pour assurer la pérennité des stocks de poisson, contribuer à la protection du milieu marin. Aujourd'hui, 4 pêcheries françaises sont certifiées durables selon le référentiel MSC : la pêcherie de lieu Noir de Mer du Nord (EURONOR), la pêcherie de sardine de bolinche de Bretagne Sud, la pêcherie de lieu Noir (Scapêche et Compagnie des Pêches de Saint-Malo) et la pêcherie de homard du Cotentin et de Jersey.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager