En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'activité photovoltaïque de MPO en redressement judiciaire

Energie  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez Actu-Environnement.com

La filiale de la société MPO produisant des cellules et des panneaux photovoltaïques dans son usine de fabrication basée à Villaines-La-Juhel, en Mayenne, a été placée en redressement judiciaire fin février par le tribunal de commerce de Laval.

MPO Energy est l'une des seules entreprises françaises spécialisées dans la production de cellules et de panneaux photovoltaïque. La visite de Delphine Batho le 7 janvier 2013 avait fait naitre des espoirs de soutien financier de l'Etat. Pourtant, à l'heure où la relance du "made in France" est une priorité du gouvernement, c'est bien le manque d'aide d'Etat qui est invoqué par la société MPO pour expliquer la situation de sa filiale.

La quinzaine de salariés de la filiale en difficulté ont été reclassés dans le groupe MPO international, spécialisé dans la production de disques vinyles, CD et DVD. Un repreneur potentiel, le groupe NEOEN, pourrait faire une offre de reprise vers la mi-avril.

Ce placement en redressement judiciaire illustre les mauvaises performances du secteur du photovoltaïque européen, qui a perdu sa place de leader mondial du secteur en 2013.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager