En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Musée du Louvre passe au durable

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Le Musée du Louvre a signé le 2 septembre dernier la charte Développement Durable des Etablissements publics et Entreprises publiques. L'établissement s'engage ainsi à intégrer les exigences du développement durable dans ses actions mais aussi dans son fonctionnement. ''La démarche du Musée du Louvre a une dimension sociale importante et répond à la nécessité de promouvoir les ambitions de son développement tout en assurant au personnel des conditions de travail épanouissantes'', précise le communiqué du ministère de l'écologie (MEEDDM).

Côté fonctionnement, le Musée rappelle qu'il a d'ores et déjà réfléchi au sujet : suppression des imprimantes individuelles à hauteur de près de 70 %, cartographie des marchés publics afin de permettre l'intégration de clauses sociales, plan « déplacement administration » (réduction de CO2, adaptation des besoins de transport du personnel, création de parcs à vélo, encouragement du covoiturage…).

La mission de service public du Musée du Louvre intègre également une mission de sensibilisation du public, notamment aux enjeux du développement durable (8,5 millions de visiteurs et près de 10 millions d'internautes).

Réactions3 réactions à cet article

 
......et la production d'Energie pour le musée???.

Les actions décrites sont certes utiles, cependant la vraie action long-terme serait de rendre le musée du Louvre énergétiquement passif. Ce doit en effet être un goufre énergétique l'hiver en éclairage et chauffage et l'été en éclairage...

arthur duchemin | 06 septembre 2010 à 10h10
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Chauffage musée du Louvre

J'ai lu un article dans "Mon Quotidien" N°4157-4158 ou il est indiqué que le musée du Louvre allait se chauffer à partir d'une pompe à chaleur. Pourquoi se choix sachant que le Réseau de chaleur CPCU passe rue de Rivoli et que c'est la meilleure solution Environnementale Intra Muros ? Comment le musée est-il chauffé actuellement ? Qui peu m'éclairer ? Bob

Bob | 11 septembre 2010 à 12h20
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Comment se chauffe la pyramide du louvre ?

xxwsf | 15 mars 2013 à 13h28
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager