En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nanotechnologies : le débat se poursuit à Bordeaux

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Après les réunions de Strasbourg, Toulouse et Orléans, le débat public national sur les nanotechnologies se poursuit 
à Bordeaux le 3 novembre 20091. Il portera principalement sur les process industriels et la protection des travailleurs, les nanotubes de carbone et leurs applications et les nanotechnologies dans la santé.

Animée par Jean Bergougnoux, Président de la Commission particulière du débat public (CPDP) et Isabelle Jarry, membre de la CPDP, ''la réunion publique sera organisée en deux séquences de discussion2 qui permettront d'explorer les nanotechnologies et la protection des travailleurs et le passage des nanosciences aux nanotechnologies'', souligne la CPDP dans un communiqué.

Pendant 4 mois jusqu'au 24 février 2010, la CPDP anime 17 réunions publiques. Un site Internet d'information3 et de participation est mis à disposition.

Notes

1 - Nanotechnologies et protection des travailleurs Avec la participation de Daniel BERNARD (ARKEMA), Patrick BROCHARD (Université Bordeaux II), Serge LOPEZ (Directeur régional du travail de l'emploi et de la formation professionnelle) et un médecin du travail. Des nanosciences aux nanotechnologies Avec la participation de Cécile ZAKRI (centre de recherche Paul Pascal), Riadh CAMMOUN (CEA) et David JACOB (Cordouan technologies). 2 - Mardi 3 novembre 2009 à 19h30 L'Athénée Municipal, Salle Joseph Wresinski, Place Saint Christoly, Bordeaux 3 - Site

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager