En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Débat public sur les nanotechnologies : prochain rendez-vous à Lyon sur les nanotechnologies et la santé

Risques  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
Demandé par le gouvernement en application des engagements du Grenelle de l'environnement, le débat public national sur les options générales en matière de développement et de régulation des nanotechnologies se poursuit à Lyon 1.

Après les réunions publiques de Strasbourg, Toulouse, Orléans, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Besançon, Grenoble, Caen, Metz et Rennes, la réunion de Lyon portera principalement sur les nanotechnologies et la santé. Deux thèmes seront abordés : ''Applications médicales des nanotechnologies. Toxicologie des nanoparticules'' et ''Le chercheur face à ses responsabilités de citoyen''. Parmi les intervenants, on notera la participation de Jean-Pierre Cloarec et Abdelkader Souifi de l'Institut des Nanotechnologies de Lyon, Dominique Gombert de l'AFSSET spécialiste de la toxicologie des nanoparticules et Alain Chabrolle du réseau santé environnement de France Nature Environnement.

Notes

1 - Jeudi 14 janvier 2010 à 19h30 Ecole Normale Supérieure de Lyon Sciences - Amphithéâtre Charles Mérieux, 46, allée d'Italie, 69007 Lyon La réunion publique, gratuite et ouverte à tous, est l'occasion pour l'ensemble des citoyens et des acteurs locaux de s'informer, s'exprimer et débattre sur les enjeux et les risques relatifs aux nanotechnologies. Les documents liés à la réunion publique sont disponibles sur le site du débat 2 et sont en consultation libre le jour de la réunion publique, sur le 2 - Site du débat public

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager