En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nanotechnologies : sécurité intérieure et défense nationale au menu de la prochaine réunion du débat public

Risques  |    |  Déborah Paquet Actu-Environnement.com
Marseille accueillera la prochaine réunion publique du débat national sur les nanotechnologies1. La réunion portera principalement sur les nanotechnologies, la sécurité intérieure et la défense nationale.

Cette réunion est la 13ème des 17 réunions prévues sur 4 mois d'octobre 2009 à février 2010 dans les principales villes de France. La réunion publique de Marseille sera organisée autour de deux séquences de discussion animées par Jean-Pierre Chaussade, membre de la CPDP. Dans un premier temps, le débat portera sur les ''applications des nanotechnologies en optique et en photonique et autres développements en PACA'', avec la participation de notamment Marc Sentis du laboratoire LP3 (lasers, plasmas et procédés photoniques), Hugues Giovanni de l'Institut Fresnel (photonique et méta-matériaux), Laurent Roux des entreprises IBS et SILOS (Pôle Optitec) et Jean-Yves Bottero du laboratoire Cerege du CNRS (toxicologie). Dans un deuxième temps, le thème des ''applications des nanotechnologies pour la sécurité intérieure et la défense nationale'' sera développé avec la participation notamment de Robert Ranquet (Défense), Philippe Masclet (Délégation générale à l'armement) et Philippe Dieudonne (Ligue des droits de l'homme).

Notes

1 - Mardi 19 janvier 2010 à 19h30 Auditorium du Palais du Pharo - 58, boulevard Charles Livon - 13007 Marseille 2 - Numéro vert : 0 800 649 451 3 - Site du débat

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager