
Avec le programme Neptune, la métropole de Nantes s'est engagée à restaurer la qualité écologique de l'Erdre, rivière emblématique affluente de la Loire. Réduction des pesticides, mise aux normes des STEP, création de corridors écologiques… les résultats sont palpables. Exemple : la loutre est de retour jusqu'en centre ville !
Baptiste Clarke, journaliste
Reporter d'images
© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [10484]
/
utilisation du flux d'actualité.
ouais, c'est joli l'Erdre...
Venez donc y faire un tour !!
Mais faudrait quand même préciser que tout n'est pas (encore) rose : il est toujours interdit de s'y baigner car l'eau est y encore trop sale...
Bravo Nantes. Si toutes les villes de France choisissaient la même gestion environnementale ,de nombreux emplois seraient créés !
maxilise | 24 juin 2010 à 09h25
bravo pour la protection des rivières,mais le GROS point noir de Nantes est cette volonté de Mr Eyrault de vouloir construire un aéroport sur des terres agricoles et avec quelle emprise !!!
Il n'y aura jamais 9 millions de passagers sur cet aéroport.Quel éléphant blanc et quel aveuglement !!
Les ballades autour de l'Erdre sont magnifiques, on ne le dira jamais assez et plutôt bien faites au niveau de Nantes. Retour de la Loutre, ok! Mais il faudra le confirmer dans le temps, et voir l'évolution sur d'autres espèces. Ensuite qu'en est-il exactement de la réduction des pesticides? une enquête plus précise serait très intéressante! toutefois, merci à Actu Environnement de ce reportage qui fait toujours plaisir malgré Cordemais qui avale 400 tonnes de charbon par heure.
Kent | 25 juin 2010 à 17h07