En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Natixis lance un nouveau fonds d'investissement dédié aux ENR

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Natixis Environnement & Infrastructures, filiale de Natixis spécialisée dans la gestion de fonds au service du développement durable, a annoncé le 9 juin le lancement d'Eurofideme 2, un second fonds d'investissement dédié au financement de projets dans le domaine des énergies renouvelables (ENR) en Europe.

Selon Natixis, ce nouveau fonds s'inscrit dans la continuité du Fideme, fonds créé fin 2002 en partenariat avec l'ADEME, qui a contribué par ses interventions en dette subordonnée dans 27 projets à plus de 320 millions d'euros d'investissements dans le secteur des énergies renouvelables en France. Ces investissements ont notamment représenté un tiers du développement éolien français entre 2004 et 2006 et permettront d'éviter le rejet de 560.000 tonnes de CO2 dans l'atmosphère, souligne Natixis.

Sponsorisé par Natixis à hauteur de 25 millions d'euros, Eurofideme 2 vise un objectif de souscription de 250 millions d'euros.

Eurofideme 2 est un fonds régulé par l'Autorité des Marchés Financiers. Géré par Natixis Environnement & Infrastructures, il investira dans les pays de l'Union Européenne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager