En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'agence consacrée à la biodiversité en Ile-de-France est créée

Biodiversité  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Une agence, dénommée NATUREPARIF consacrée à la biodiversité en Ile-de-France vient d'être crée par la Région Ile de France. Opérationnelle en début d'année 2008, son budget annuel devrait être d'environ 1M€.
Sa mission première sera de contribuer au développement de politiques qui permettront de stopper la perte de la biodiversité et de mieux prendre en compte les fonctionnalités des écosystèmes.
L'agence vise à coordonner au niveau régional les différents organismes dans les domaines du suivi et de la protection de la biodiversité. Il s'agira d'améliorer la connaissance des écosystèmes et de leur fonctionnement par l'observation de la biodiversité et du changement climatique en Île-de-France dans leurs contextes socioéconomiques. Il s'agira aussi de faire partager cette connaissance auprès du grand public et des acteurs institutionnels et économiques notamment par l'accueil du public et de proposer une mise en perspective des enjeux de la nature en Île-de-France.
L'Ile-de-France c'est 1 400 espèces de plantes supérieures (le 1/3 de la flore française et autant que l'ensemble des îles britanniques), c'est aussi un territoire où l'on trouve la moitié des espèces de batraciens et de reptiles, les 2/3 des espèces d'oiseaux et la moitié des mammifères de France.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager