En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Natureparif lance le concours ''Capitale française de la biodiversité''

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Alors que 2010 a été proclamée par les Nations Unies ''année internationale de la biodiversité'', l'agence régionale pour la Biodiversité en Ile-de-France, Natureparif, lance un concours national visant à élire la ''capitale française de la biodiversité'', placé sous le haut patronage du Ministère du Développement durable et de l'Association des Maires de France (AMF).

Toutes les villes françaises, petites, moyennes et grandes, sont invitées à participer à ce concours qui récompense les communes qui auront mis en place une politique cohérente et des actions exemplaires en matière de protection de la biodiversité.

Les villes seront sélectionnées grâce à un questionnaire disponible sur le site de Natureparif* et établi par un comité national composé de scientifiques, naturalistes, urbanistes et spécialistes de la nature en ville, en fonction de critères internationaux proposés par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mai 2010. En fin d'année, un prix sera remis dans quatre catégories de villes selon leur nombre d'habitants (de 2.000 à plus de 100.000) et le jury désignera la ''capitale française de la biodiversité''.

Ce concours est soutenu par la Commission européenne, à travers le programme Life +. Il est organisé simultanément en Allemagne, en Slovaquie, en Espagne, en France et en Hongrie.


* www.natureparif.fr/concours2010/questionnaire

Réactions1 réaction à cet article

 
Biodiversité : freiner les accapareurs

Puisque nous en sommes à l'année de la biodiversité; il serait peut-être judicieux de revoir l'inadmissible mise en faillite de Kokopélli plutôt que le "ministère du développement durable" se donne bonne conscience avec des concours divers et variés. Protégeons ce qui existe...

Bon sens | 27 janvier 2010 à 16h00
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager