En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Ville de New York et l'ONU lancent en septembre ''la Semaine du climat NYC''

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Aux côtés du maire de New York Michael Bloomberg, le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé le 23 juin à une mobilisation massive dans le cadre du sommet sur le climat de l'ONU prévu le 22 septembre à New York, et de la conférence sur les changements climatiques de Copenhague de décembre 2009.

La conférence sur le climat du 22 septembre à New York se déroulera en marge de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU. Michael Bloomberg et Ban Ki-moon ont annoncé le lancement de la ''Semaine du climat'' qui se tiendra du 21 au 25 septembre dans la ville en parallèle à la conférence de l'ONU.

Je suis heureux d'associer mes forces à celles de la Ville de New York et des organisations non gouvernementales (ONG) pour lancer la ''semaine du Climat NYC'', qui se tiendra la semaine du sommet en septembre, a déclaré le Secrétaire général de l'ONU dans un communiqué.

Ban Ki-moon a souligné que le maire de New York avait pris des mesures ''importantes'' pour construire une économie '' verte''. Je compte sur le leadership visionnaire du maire Michael Bloomberg, a-t-il indiqué.

Des événements culturels, ateliers et séminaires seront organisés pendant la Semaine du climat à New York, à trois mois de la conférence des Nations Unies sur le climat de Copenhague (Danemark) qui doit aboutir à un nouveau traité post-Kyoto.

L'objectif du sommet sur le changement climatique est de mobiliser un l'élan politique nécessaire pour ''clore le contrat'' à Copenhague sur un nouveau cadre pour le climat qui soit équitable, efficace et ambitieux du point de vue scientifique, a souligné le Secrétaire général de l'ONU.

Si nous voulons un accord sur le changement climatique en décembre, il faut agir tout de suite, a-t-il affirmé, réclamant l'action des groupes communautaires, religieux, et des jeunes, de la rue à Wall Street.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager