En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nexity signe un "green deal" en faveur de la rénovation énergétique des logements

Bâtiment  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Environnement & Technique N°382 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°382
[ Voir un extrait du numéro | Acheter le numéro]

Le 13 juin, le spécialiste de l'immobilier Nexity a signé un "green deal" avec le Plan bâtiment durable dans lequel il s'engage à réaliser et accompagner la rénovation énergétique de 30 copropriétés d'ici 2020.

Le "green deal" engage les agents immobiliers à convaincre les propriétaires et acheteurs à rénover, à l'occasion des transactions. Pour ce faire, le groupe Nexity annonce qu'il formera en 2018 l'ensemble de ses gestionnaires de copropriété et qu'au minimum 20 collaborateurs deviendront spécialistes référents sur le sujet. Nexity va également continuer à accompagner ses clients dans la maîtrise des charges énergétiques en négociant des accords-cadres avec des fournisseurs d'énergie.

A l'échelle du logement, Nexity va aussi lancer un guide à destination de ses clients pour les aider à identifier les travaux efficaces et évaluer un budget associé à leur réalisation, ainsi que pour mesurer les bénéfices des travaux de rénovation énergétique (valeur du bien en location et revente). "L'ensemble des clients de Nexity, copropriétaires, propriétaires bailleurs, acquéreurs, et vendeurs seront sensibilisés aux enjeux de l'éco-rénovation et de l'amélioration de l'habitat", a souligné le groupe.

"En s'engageant sur la formation des syndics et des acteurs de la transaction, comme en s'engageant sur un objectif fort de rénovation de copropriétés dont il a la gestion, Nexity se distingue comme un groupe moteur et innovant dans la transition énergétique du secteur du bâtiment", s'est félicité Philippe Pelletier, président du Plan Bâtiment durable.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…