En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nicolas Hulot lancera un plan hydrogène le 1er juin

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Interviewé par RMC et BFMTV, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a annoncé, ce mercredi 16 mai, le lancement d'un plan visant à développer la filière hydrogène le 1er juin."Je crois beaucoup à l'utilisation de l'hydrogène pas forcément pour les petites unités, pour les flottes de camions [et] municipales", a déclaré M. Hulot. Le ministre a aussi rappelé les capacités de stockage énergétique du gaz.

Ce nouveau plan, qui prévoit des aides, a été préparé avec le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et en concertant "l'ensemble des acteurs économiques", a précisé le ministre. "Ces acteurs sont prêts et il faut que la France prenne un avantage compétitif".

M. Hulot a souligné que la ville de Pau prévoyait de mettre en service des bus à hydrogène. Le groupe Alstom "fabrique des rames et des trams à hydrogène. On a une flopée d'entreprises [et] de collectivités qui veulent investir dans ce domaine-là. Le rôle de l'Etat est de faire émerger cette filière, l'accompagner le temps qu'économiquement elle devienne rentable", a ajouté M. Hulot.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…