En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nicolas Imbert est nommé directeur exécutif de Green Cross France et Territoires

Nicolas Imbert, ingénieur de formation, possédant 12 ans d'expérience du conseil en stratégie et développement durable, est nommé directeur exécutif de l'entité française rattachée à l'organisation internationale Green Cross.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com

Nicolas Imbert possède un master en sciences de l'Université de Southampton (Royaume Uni) et un diplôme d'ingénieur de l'école Centrale Lyon. Il possède plus de 12 ans d'expérience dans le conseil en stratégie développement durable, tant auprès des secteurs privé que public, acquise notamment auprès des cabinets Ineum Consulting (désormais Kurt Salmon) et Accenture.

Il s'est particulièrement engagé pour des enjeux liés à l'énergie et aux ressources, l'écoconception et la consommation responsables, ainsi que les nouvelles formes de partenariats entre entreprises, institutions et société civile. Sujets sur lesquels il a fait de nombreuses interventions publiques.

Green Cross International a été fondée en 1993 et repose sur l'idée d'une croix rouge internationale dédiée à l'environnement. Aujourd'hui présente dans plus de 30 pays, Green Cross concentre son action sur le lien entre pauvreté, sécurité et environnement.

Réactions1 réaction à cet article

 

C'est bien tout ça, mais je n'ai strictement rien compris au discours qu'il a tenu lundi soir sur NC 1ère. Toutes les questions sensées du journalistes ont été posées, mais excusez-moi, il a répondu à chaque fois à côté!!!??? Je suis concernée par l'environnement en tant que citoyenne donc je m'intéresse au thème, et vraiment il y avait de belles paroles, mais rien de concret! A la question : Quelles sont les actions??? A chaque fois la même réponse : l'action, en gros c'est de trouver les solutions....? aie aie aie....
Mais quelles actions pour l'usine qui déverse de l'acide dans nos baies?? quelles actions pour la loi sur l'air? ??et quelles actions pour l'usine déesse qui crche du souffre (SO2) plus que la moyenne???

hibiscus | 30 juin 2014 à 23h45
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…