
Le producteur canadien d'énergie renouvelable Boralex a annoncé, le 15 mars, la nomination de Nicolas Wolff en tant que vice-président et directeur général de Boralex Europe. Il occupera ce poste à Lyon à partir du 29 avril. Il remplacera Patrick Decostre. Ce dernier deviendra, en juillet, vice-président et chef de l'exploitation de Boralex, basé à Montréal.
Nicolas Wolff est diplômé de l'Institut supérieur du Commerce de Paris et de l'IMD Executive Program de Lausanne. Il a rejoint le groupe Vestas en 2007 en tant que directeur général de la filiale française, Vestas France. Nicolas Wolff occupait depuis 2016 le poste de vice-président et directeur général de Vestas Western Mediterranean, en charge de la France, de l'Espagne, du Portugal, du Maghreb et des pays d'Afrique de l'Ouest.
Il a aussi occupé le poste de directeur commercial Europe, responsable des solutions biométriques, au sein d'Idemia (groupe Advent International). Nicolas Wolff a également assumé pendant quatre ans la fonction de directeur général de Sagem Australia (Sydney), filiale du groupe Sagem sur la zone pacifique. Il a en outre travaillé à l'international pour le groupe Arjowiggins et le groupe Thalès à Caracas.
Entre 2009 et 2013, M. Wolff a aussi assuré la présidence de l'association professionnelle France énergie éolienne (FEE). Il est aujourd'hui président de la commission Industrie et administrateur de FEE.
"C'est une formidable opportunité et je suis enchanté de rejoindre Boralex, une société en croissance, agile et innovante, au service de la transition énergétique", a déclaré M. Wolff.