En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Noé Conservation : lancement d'un réseau national de jardins dédiés à la biodiversité

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'association environnementale Noé Conservation a lancé aujourd'hui le programme ''Jardins de Noé'' qui vise à créer un réseau national de jardins dédiés à la biodiversité et une communauté de jardiniers ''éco-responsables''.

Les jardins représentent aujourd'hui en France plus d'un million d'hectares et concernent 13 millions de jardiniers amateurs ou professionnels. Tous les grands enjeux environnementaux (biodiversité, eau, déchets, énergie, pollution…) y sont illustrés et font des jardins de véritables laboratoires du développement durable, le lieu idéal pour tester et mettre en pratique des solutions simples et concrètes, saison après saison, souligne Noé Conservation dans un communiqué.

Le programme ''Jardins de Noé'' s'appuie sur une charte qui définit 10 engagements en matière de jardinage ''écoresponsable''. Parmi les 10 engagements figurent notamment la mise en place d'une praire naturelle fleurie, la réduction de la consommation d'eau, la limitation de l'éclairage de nuit ou encore la réalisation d'un compost.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager