En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nokia et le WWF recyclent les téléphones mobiles

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
En partenariat avec l'organisation environnementale WWF, le fabricant de téléphones portables Nokia a annoncé le 8 septembre le lancement en octobre d'un programme visant à favoriser le recyclage de ses mobiles en France.

Si chaque utilisateur Nokia ne recyclait qu'un seul téléphone mobile, nous économiserions tous ensemble près de 80.000 tonnes de matières premières, a expliqué Nokia France dans un communiqué.

Dans le cadre d'un accord signé cet été avec le WWF, pour tout portable recyclé, retourné à son centre logistique, Nokia France versera au WWF 5 euros et ce jusqu'à la fin du 1er trimestre 2009, a-t-il indiqué.

Nokia précise que ces sommes permettront d'accompagner la sauvegarde de la Loire. 5 euros, c'est 5 m2 de riches vasières de l'estuaire de la Loire réhabilitées ou 15 m2 de forêts alluviales des bords de Loire sauvegardées, a souligné le groupe.

Des boîtes de collecte seront mises à disposition dans les Points Services Nokia Care et dans tous les points de vente indépendants.

Des enveloppes pré-affranchies seront par ailleurs disponibles dans 1.200 points de vente. Les consommateurs peuvent également envoyer d'eux-mêmes leurs téléphones à l'adresse: Opération NOKIA/WWF - 62206 Boulogne-sur-Mer.

Selon une étude de consommateurs publiée début juillet par Nokia, seulement 3% des utilisateurs recyclent leurs téléphones mobiles tandis que 44% des portables usagés restent dans un tiroir.

Réactions1 réaction à cet article

 
NOKIA / WWF mode d'emploi ?

Bonjour,
j'ai une boutique de téléphonie dans le 04 avec des téléphones NOKIA : je n'ai jamais été informé de cette opération par mes fournisseurs qui ne semblent pas franchement au courant ! A qui dois-je m'adresser pour pouvoir participer à cette campagne de recyclage NOKIA/WWF ?
Merci,

JMenco | 17 septembre 2008 à 12h16
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager