En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Fort tropisme EDF pour les dirigeants de l'ex-Dalkia

Gouvernance  |    |  La Lettre A

Les contours du nouveau Dalkia se précisent. La partie française du groupe de services énergétiques, qui a été reprise par EDF à la suite du partage de la société jusque-là codétenue avec Veolia environnement, a mis à jour son organigramme. Comme notre partenaire La Lettre A l'annonçait en mai, c'est Jean-Michel Mazalerat qui supervise depuis fin juillet le nouvel ensemble en tant que PDG. Il aura sous ses ordres nombre d'anciens responsables de Dalkia, finalement passés côté EDF. Parmi eux, François Habegre, confirmé au poste de directeur France, ou encore Laurent Barrieux, désigné directeur international. C'est à ce dernier qu'il reviendra de développer le nouveau Dalkia dans les pays où l'électricien est présent et où il entrera donc en concurrence avec les équipes internationales de l'ancien Dalkia, passées chez Veolia environnement.

Autre départ à enregistrer pour le groupe présidé par Antoine Frérot, celui de Franck Lacroix. L'ancien président de la société de services énergétiques, nommé chevalier de l'ordre national du Mérite par le ministère de l'écologie en mai, devrait atterrir prochainement chez EDF. Il a d'ores et déjà quitté le comité exécutif de Veolia. Quant à Marie Mugler, l'ex-DG adjointe de Dalkia, sa nomination comme DG de Tiru, la filiale d'EDF spécialiste du traitement thermique des déchets, a été officialisée en septembre.

© Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [22658] / utilisation du flux d'actualité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager