En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Jean-Louis Bal remplace André Antolini à la tête du Syndicat des Energies Renouvelables

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

L'actuel directeur des énergies durables de l’ADEME Jean-Louis Bal, a été élu président du Syndicat des Energies Renouvelables (SER) lors de l’Assemblée Générale de l’organisation professionnelle. Il succèdera à André Antolini, président du SER depuis plus de 13 ans. Ce dernier a d'ailleurs été nommé président d’honneur et conseiller spécial du président. Opposé à Charles-André Roche, PDG de Redevco, entreprise spécialisée dans le photovoltaïque, Jean-Louis Bal a récolté 90% des suffrages (605 voix sur 673 votes exprimés).

"Je m’attacherai à la solidarité de toutes les filières en n’oubliant pas que, dans notre pays, si l’éolien et le photovoltaïque sont les filières les plus médiatisées, toutes les autres doivent contribuer de façon significative à l’objectif 2020", a-t-il déclaré lors de sa profession de foi.

Jean-Louis Bal a annoncé qu'il démissionnerait de l'Ademe le mercredi 17 novembre mais qu'il continuerait sa mission au sein de l'agence jusqu'au 28 février 2011. Sa prise de fonction à la présidence du SER prendra effet au 1er mars 2011.

Après avoir travaillé dans le domaine de l’énergie solaire pour le secteur privé durant 17 ans, Jean-Louis Bal a rejoint l’Ademe en 1992 où il s’est engagé pendant des années pour promouvoir les énergies renouvelables. Il a été l’un des principaux rapporteurs du Grenelle de l’environnement.

Le SER compte aujourd’hui 550 entreprises adhérentes et regroupe la quasi-totalité des entreprises intervenant dans le secteur des énergies renouvelables en France.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…