En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La SAUR passe dans le giron de Séché Environnement

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Séché Environnement qui détenait jusqu'à présent 33% de la SAUR a obtenu de la Caisse des dépôts et Consignation une option d'achat sur 18% du capital. La participation de Séché dans Hime, holding de contrôle de SAUR, est donc susceptible de passer à 51%. Cette option d'achat sera exerçable du 27 mai 2008 au 26 mai 2012. La possibilité est également prévue pour Séché de racheter les 49% restant entre 2013 et 2018.

L'ensemble des actionnaires (Caisse des Dépôts, Séché Environnement et AXA Private Equity) ont en parallèle défini ensemble un nouveau projet stratégique pour le groupe SAUR afin de favoriser son développement sur ses métiers et ses marchés. À cette fin, une nouvelle équipe de direction a été nommée à la tête du groupe : 
Joël Séché, Président et fondateur de Séché Environnement, devient Président exécutif de SAUR et Olivier Brousse est nommé Directeur Général de SAUR.
Sous l'autorité de Joël Séché, Olivier Brousse sera en charge du redéploiement stratégique de SAUR au sein de ses marchés, par la mise en œuvre d'un plan de développement axé sur la croissance, l'innovation et l'optimisation industrielle. Il aura surtout sous sa responsabilité COVED afin d'éviter tout risque d'atteinte aux règles de droit de la concurrence compte tenu de l'intervention de Séché Environnement sur des marchés identiques à ceux de COVED.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager