En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Vincent Laflèche, nouveau directeur général de l'INERIS

Par décret du 7 décembre 2007, Vincent Laflèche a été nommé directeur général de l'INERIS et succède ainsi à Georges Labroye.

Nomination  |  Risques  |    |  Actu-Environnement.com
Par décret du 7 décembre 2007, Vincent Laflèche a été nommé directeur général de l'INERIS. Il succède à ce poste à Georges Labroye qui a fait valoir ses droits à la retraite. Né en 1962, Vincent Laflèche est diplômé de l'école polytechnique et ingénieur en chef des mines. Il était, depuis 2003, Directeur général adjoint de l'INERIS. De 1987 à 1993, il a exercé différentes fonctions dans le domaine de l'environnement industriel à la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE ) de Haute –Normandie puis, au Ministère chargé de l'environnement. Il a poursuivi sa carrière, dans l'environnement à l'étranger, où il a créé et développé la filiale italienne d'ECOBILAN, société de conseil et d'ingénierie dont il a été le Directeur Général. Ensuite, il a exercé diverses responsabilités de direction, dans le domaine des risques financiers, pour des sociétés du Groupe EULER&HERMES, leader mondial de l'assurance crédit.
Présent dans les domaines de la prévention des risques accidentels industriels et technologiques, des risques chroniques et sanitaires et des risques naturels et de l'après-mines, l'Institut fait partie des organismes de recherche et d'expertise souvent cité pour participer à la mise en œuvre des décisions du Grenelle de l'environnement notamment en toxicologie et en écotoxicologie. Il a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l'environnement. Il emploie 561 personnes dont 317 ingénieurs et chercheurs, basés principalement à Verneuil-en-Halatte, dans l'Oise.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…