En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nominations au sein de la Commission Développement Durable du MEDEF

Dominique Hoestlandt, Elizabeth Jaskulké, Frédéric Hug et Philippe Diercxsens ont été nommé au sein de la Commission Développement Durable du MEDEF.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Membre du Conseil exécutif du Medef depuis janvier 2006 et président de l'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) depuis juin 2002, Dominique Hoestlandt a été nommé président du comité Environnement. Ingénieur civil des ponts et chaussées et architecte DPLG, il est actuellement le Directeur général adjoint de Lafarge Granulats et bétons (depuis 1995). Dominique Hoestlandt est également le Président du Conseil national de la construction (CNC) qui regroupe 27 syndicats et fédérations liées à la construction (bâtiment, promoteurs constructeurs, architectes, ingénierie…). Il est par ailleurs administrateur de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) et membre du Comité Orientation recherche prospective de la Fédération des parcs naturels régionaux.

Adjoint au directeur environnement et innovation du groupe Suez, chargée en particulier des questions de responsabilité environnementale et des relations avec les parties prenantes, Elizabeth Jaskulké animera le nouveau groupe de travail Biodiversité au sein du comité Environnement. Ingénieur du Génie rural, des Eaux et Forêts, membre du Conseil scientifique du CEMAGREF, membre du bureau du Comité européen pour la Recherche (EURAB), Elizabeth Jaskulké a été présidente pendant 6 ans du réseau pour la recherche du Comité européen de normalisation (CEN).

Directeur environnement et innovation de Suez Energie Services depuis 2005, Frédéric Hug prend la tête du nouveau groupe de travail consacré à l'Efficacité énergétique au sein du comité Energie.Frédéric Hug est diplômé de Centrale Paris et de Sciences Po Paris.

Environment Manager à Danone Beverages basé en Belgique, Philippe Diercxsens présidera le nouveau groupe de travail Production et consommation durables (Sustainable Production and Consumption - SPC) de Business Europe au nom du MEDEF. Philippe Diercxsens a récemment participé à une réflexion sur le sujet SCP dans le cadre de l'association EUROPEN.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…