En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe Juvin prend la tête du Département Réglementations Européennes-Biocides-REACH de l'Afsset

Philippe Juvin a été nommé chef du nouveau département dédié à la réglementation européenne, aux biocides et à la mise en œuvre de REACH de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail.

Nomination  |  Risques  |    |  Actu-Environnement.com
Arrivé le 21 novembre 2007, Philippe Juvin a été nommé à la tête du département Réglementations européennes, Biocides - REACH de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail (Afsset).
Issu de la réorganisation de l'Agence suite à la mise en place de son Contrat d'Objectifs et de Moyens, qui a été signé le 16 avril 2007 par les 3 ministères de tutelle (Ministères en charge de la Santé, du Travail et de l'Ecologie), ce département a pour mission de mettre en place les nouvelles réglementations européennes, notamment en ce qui concerne les biocides et REACH.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philippe Juvin s'est vu confier deux missions prioritaires reposant sur la compétence et l'indépendance des experts et l'application de la norme qualité AFNOR NFX50-110. Il devra notamment organiser l'expertise biocides dans les conditions d'indépendance et de qualité requises pour faire face aux exigences réglementaires avec une forte progression du nombre de dossiers à traiter à partir de janvier 2008 et l'élargissement à de nouvelles thématiques.
Il sera également chargé de prendre en charge l'expertise collective pour répondre à l'adoption par l'Europe, en décembre 2006, de la réglementation REACH et préparer l'arrivée des premiers dossiers en 2008.

Docteur en pharmacie, Philippe Juvin a une large expérience de l'industrie pharmaceutique où il a occupé différents postes de recherche administration et marketing. Lauréat en 2005 dans le domaine de la santé publique du Concours d'administrateur européen, il possède une expérience particulièrement pertinente auprès des instances européennes.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager