En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nominations à la tête de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM)

L'équipe de direction de l'ANMSM s'enrichit : Christine Laymard est la nouvelle directrice, Jean-Louis Lebras est le nouveau conseiller du président, Gilbert Blanc-Tailleur. Et Olivier Rival devient Chargé de mission dédié au Développement Durable.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Nominations à la tête de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM)
   
L'Association, à l'initiative de la ''Charte Nationale des Stations de Montagne en faveur du Développement Durable'', possède dorénavant une équipe permanente constituée de 7 collaborateurs dont le rôle sera notamment d'accompagner les stations dans la mise en œuvre des actions engagées dans le cadre de cette Charte.

Christine Laymard, 41 ans, titulaire d'une maîtrise en droit des affaires, d'une licence en langues étrangères et d'un DESS en gestion de l'environnement, a pris ses fonctions de Directrice générale de l'ANMSM en janvier 2010. Elle a été collaboratrice parlementaire à l'Assemblée Nationale pendant plus de 10 ans, puis Chef de Cabinet de l'ADEME en 2008. Désirant s'impliquer dans la communication institutionnelle, elle a ensuite, à partir de décembre 2008, assumé les relations institutionnelles de l'Association Nationale des Industries Agroalimentaires (ANIA).
Christine Laymard a également secondé le Directeur européen Environnement Hygiène Industrielle et Sécurité (EHS) de Texas Instruments dans la gestion de projets relatifs aux déchets électroniques en fin de vie et à l'amélioration des performances des sites dès la fin de ses études.

Jean-Louis Le Bras, 58 ans, de formation universitaire, est spécialiste de droit public. Il exerce désormais les fonctions de conseiller du Président de l'ANMSM, Gilbert Blanc-Tailleur. Présent depuis de nombreuses années au sein de l'ANMSM et auprès des élus des stations, il contribuera à l'élaboration de dossiers techniques et juridiques.

Olivier Rival, 23 ans, a intégré l'ANMSM en janvier 2010, en tant que de Chargé de mission Développement Durable.
Diplômé de l'ENSGSI (Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes Industriels - Nancy), il était auparavant chargé de mission ''Achats Durables'' au sein de SITA France, filiale de la gestion globale des déchets de Suez Environnement.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager