Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Theolia annonce des changements à la direction du groupe

Suite à la démission de son Président-Directeur Général Jean-Marie Santander, le groupe européen de production d'électricité à partir d'énergie renouvelables THEOLIA annonce des changements à la direction du groupe.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Suite à la démission de son Président-Directeur Général Jean-Marie Santander, le groupe européen de production d'électricité à partir d'énergie renouvelables THEOLIA a annoncé des changement à la direction du groupe.

Le Conseil d'Administration de THEOLIA qui s'est tenu hier a pris acte de la démission de Jean-Marie Santander de ses fonctions de Président-Directeur Général, avec effet immédiat. Sa démission a été acceptée.

Eric Peugeot, administrateur de THEOLIA depuis 2006, a été nommé Président du Conseil d'administration et Van't Noordende a été nommé Directeur Général de la Société, à effet immédiat, et à titre intérimaire, jusqu'en avril 2009.

Eric Peugeot, de nationalité française, a occupé plusieurs fonctions clé en marketing pour le Groupe Peugeot SA, en France et à l'international. Il a été responsable du merchandising en Europe pour Automobiles Peugeot de 1990 à 1995 et a été Directeur du sponsoring et des partenariats de 1995 à 2000. Eric Peugeot est actuellement Président de Peugeot Belgium, Peugeot Netherlands et Peugeot Portugal. Il est également administrateur de SKF France, EPF (Etablissements Peugeot Frères) et LFPF (La Française de Participations Financières).

Marc Van't Noordende était quant à lui Directeur Général des Opérations d'Essent, la société du secteur de l'énergie la plus importante des Pays-Bas, spécialisée dans la production, le transport, la commercialisation et la fourniture d'électricité et de gaz. De nationalité néerlandaise, il a rejoint Essent en 2000, en tant que Président de la Division Énergie. Il est devenu membre du Comité exécutif en 2002 et a été Directeur Général des Opérations de 2005 à 2008.
Avant Essent, il était Directeur Général de Protein Genetics, basé au Wisconsin (Etats-Unis), de 1997 à 2000. Auparavant, il occupa différentes fonctions au sein de Gemini Consulting à Paris et de Akzo Nobel. Marc Van't Noordende est titulaire d'un MBA de l'INSEAD (France) , d'une spécialisation en droit fiscal, ainsi que d'un diplôme en droit de l'université de Leiden (Pays-Bas).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager