Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Normandie lance son Agence régionale de la biodiversité

Biodiversité  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com

Le 22 octobre, le Conseil régional de Normandie a installé l'Agence normande de la biodiversité et du développement durable (ANBDD). Pour rappel, la loi pour la reconquête de la biodiversité d'août 2016 donne aux régions la possibilité de mettre en place des Agences régionales de la biodiversité (ARB). La création de l'ANBDD « est le fruit d'une volonté partagée depuis l'été 2016 de la Région Normandie, de l'Office français de la biodiversité (OFB) et de l'État », souligne la Région. « La biodiversité est l'une des richesses de la Normandie. Son bocage, ses milieux littoraux, son tissu dense de cours d'eau et de zones humides, la vallée et l'estuaire de la Seine… sont emblématiques de la région ».

L'ANBDD compte 22 membres et accompagne les acteurs normands qui s'engagent dans la préservation et la reconquête de la biodiversité. La Région Normandie a proposé à ses partenaires d'accueillir au sein de la structure la double thématique de la biodiversité et du développement durable.

Les Régions Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Île-de-France, Occitanie mais aussi Bretagne, Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine ont aussi leur Agence de la biodiversité.

Réactions3 réactions à cet article

 

Venez voir les dégâts occasionnés par l’incompétence de l'ARB nouvelle aquitaine : couper l'eau dans les champs pour alimenter des villes qui ne recyclent pas l'eau , ce n'est pas de la résilience mais un suicide collectif
Pas de vie animale sans vie végétale, La Nouvelle Aquitaine est devenue en quelques années la référence de ce qu'il ne faut surtout pas faire en matière de climat, d'eau et de biodiversité ... On a investi des millions dans des études pour anticiper le dérèglement climatique et on s'aperçoit que les actions entreprises sont à l'opposé de ce qu'il fallait faire puisqu'on alterne des inondations et des sécheresses de plus en plus fortes et meurtrières !

laurent | 27 octobre 2020 à 08h56
 
Signaler un contenu inapproprié
 

La Région Bretagne a aussi la sienne depuis janvier 2020.

puffin | 27 octobre 2020 à 09h08
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Ben ça arrive un peu tard, toute une partie de la Normandie a rasé gaillardement les haies et le bocage.

pemmore | 27 octobre 2020 à 17h42
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager