En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

OGM, traitements phyto : de nouvelles informations pour les consommateurs en 2023 ?

Agroécologie  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

Lors de l'examen en plénière du projet de loi sur l'agriculture, le 26 mai, les députés ont adopté un amendement visant à donner de nouvelles informations aux consommateurs. A partir du 1er janvier 2023, les mentions "nourri aux OGM", ainsi que des informations sur le mode d'élevage et l'origine géographique devront être fournies pour les denrées alimentaires animales ou d'origine animale. De même, le nombre de traitements par des produits phytosanitaires devra être indiqué sur les fruits et légumes frais. Cet amendement , proposé par des élus de la majorité, a reçu l'avis défavorable du gouvernement.

Réactions2 réactions à cet article

 

elle est bien bonne , comme si les producteurs bio allaient nous dire tous leurs traitement. Il est vrai que pour l'huile de neem qui avait été interdite (car avéré Perturbateur endocrinien fort), ils ne se cachaient pas de l'utiliser quand même... d’ailleurs c'est la raison que l'on a eu pour la dérogation qui à finalement été accordée pour qu'ils puissent l'utiliser sans "fraude"==> puisque tout le monde l'utilisait!!!!
Les fan du bio mérite bien cette filière

yann | 29 mai 2018 à 08h50
 
Signaler un contenu inapproprié
 

La réaction de Yann est désopilante. Le problème n'est pas l'étiquetage avec OGM ou produits phytosanitaires sanitaires, mais de les interdire en agriculture et changer de modèle de production agricole, et vite car 2023 c'est loin. TOUS les animaux d'élevages hors sol sont nourris avec du soja OGM, il faut le dire et répéter. Alors un peu de courage Mmes et MMs du Gouvernement et élus, ne codez ni aux lobais ni à la FNSEA.

BJ50320 | 29 mai 2018 à 09h49
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…