En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un nouveau prix européen pour promouvoir Natura 2000

Biodiversité  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

L'Union européenne lance à son tour un prix axé sur Natura 2000 : le European Natura 2000 Award. L'objectif de ce nouveau concours ? Récompenser les meilleures pratiques dans le domaine de la protection de la nature en Europe pour palier à la méconnaissance du public de ce réseau de zones protégées. Selon un sondage Eurobaromètre, 27 % des personnes interrogées ont effectivement entendu parler de Natura 2000.

Chaque année, cinq prix seront décernés dans les domaines de la communication, des actions de protection, des avantages socio-économiques, la conciliation des intérêts et des perceptions mais également la mise en réseau et la coopération transfrontière.

Pouvoirs publics et collectivités locales, entreprises, ONG, propriétaires fonciers, établissements scolaires et citoyens : l'ensemble des acteurs qui interviennent dans le réseau Natura 2000 peuvent participer.

Le délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 18 février 2014. Les lauréats de cette première édition seront annoncés en mai 2014. Leurs réalisations seront récompensées lors d'une cérémonie officielle qui se déroulera à Bruxelles.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager