En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nouvelle gouvernance chez Eco-emballages

Déchets  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com
Suite au scandale financier rendu public la semaine dernière par le MEEDDAT, l'eco-organisme Eco-emballages a réuni son conseil d'administration hier pour définir une nouvelle gouvernance. Le conseil d'administration a ainsi décidé de révoquer le Directeur général actuel, Bernard Hérodin. Le Président Eric Guillon prendra l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau Directeur Général.
Le conseil a également décidé de créer un Comité Exécutif composé de 5 administrateurs chargé d'assurer la supervision des opérations d'Eco-Emballages et notamment de gérer la sortie des fonds concernés par la crise. Un audit externe portant sur la gestion de trésorerie a également été commandé.
L'ensemble de ces décisions seront présentées aux parties prenantes impliquées dans le dispositif (Pouvoirs Publics, collectivités, entreprises, filières de matériaux, associations, opérateurs) rassemblées lors de la Commission d'agrément qui aura lieu le 16 décembre 2008 à 13h30.

L'association France Nature Environnement (FNE) a déjà prévenu qu'elle s'abstiendra sur le vote du rapport d'activités de 2007 au regard du scandale financier. Eco-emballages s'est engagé, lors du Grenelle de l'environnement, à revoir ses barèmes et à contribuer à une réelle réduction des emballages. Nous souhaitons que ces engagements se concrétisent. En attendant, nous refusons de donner un blanc-seing aux activités d'Eco-emballages, explique Michel Georges, qui représente FNE à la commission d'agrément.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…